Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Lin, des Fils, des Points...
Du Lin, des Fils, des Points...
  • 20 ans de belles rencontres et de beaux échanges... alors, ne coupons pas le fil qui nous relie... Lin, point de croix, linge ancien, cartonnage, expos, salons, chine, stages et balades sont nos passions…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
30 octobre 2016

Nous quittons Glovelier...

... pour découvrir le Sundgau... ce petit coin d'Alsace peu connu.

Nous posons nos bagages à Ferrette...

IMG_0528

et trinquons à cette merveilleuse journée passée à Glovelier !

IMG_0452

Après une bonne nuit,

IMG_0465

... nous ouvrons la fenêtre sur Ferrette... dans le brouillard, ce qui ne nous empêche pas d'arpenter les rues pavées pour découvrir ce joli village qui a participé au "Village préféré des français" en se classant 8ème !

IMG_0460

IMG_0466

IMG_0468

IMG_0469

IMG_0473

IMG_0476

IMG_0479

IMG_0480

IMG_0484

IMG_0481

IMG_0529

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beau reportage sur ce village que je ne connais pas ! .... mais j'irai !<br /> <br /> Et merci à didine pour ce rappel historique, très intéressant ma foi.
Répondre
D
Et oui un petit coin d'Alsace qui appartient aux Grimaldi.<br /> <br /> Pour la petite histoire : En 1639, le comté de Ferrette est occupé pour les troupes françaises et en 1648, après le Traité de Westphalie, Louis XIV en fait don à son fidèle ministre, le cardinal de Mazarin. Celui-ci lègue le comté à sa nièce épouse d’Armand Charles de la Porte. Par héritage le comté passa ensuite aux mains de leur fils Paul Jules de la Porte (1666 – 1731), puis à la fille de celui-ci Charlotte Antoinette épouse d’Emmanuel Félicité de Durfort Duras. Leur fille Louise Jeanne épouse de Louis Marie Guy d’Aumont le transmet à sa fille Louis Félicité Victoire épouse d’Honoré IV de Grimaldi duc de Valentinois, Prince de Monaco. Ceci explique pourquoi l’actuel Prince de Monaco porte parmi ses nombreux titres celui de comte de Ferrette sans avoir aucun lien par le sang avec les premiers comtes de Ferrette.<br /> <br /> Pour tout savoir allez sur le site de la ville tout y est :-)
Répondre
C
Merci pour ce petit tour de village. Je suis allée une fois à Ferrette car il y avait une exposition de patchworks il me semble mais il y a quelques années. Beau dimanche.
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade dans une région où je ne suis passée qu'une seule fois.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos, pour ces détails qui font toute la différence, toute la richesse...<br /> <br /> Belle journée dominicale et amicales pensées.
Répondre
Publicité